• Le yoga construit la force et la chaleur !

    Les températures ont grimpé en flèche à Univers Yoga ce qui se traduit par une purification accélérée pour de nombreux corps en sueur. Une purification que les bracelets de purification pourraient faire. Dans le yoga, nous avons un terme (tapas) qui fait référence à la chaleur interne générée par la pratique régulière du hatha yoga. Ces tapas créent un climat intérieur idéal pour des percées dans le bien-être mental, émotionnel, physique et (même) spirituel. Pensez-vous que ce genre de percées se produisent avec aisance et grâce ? Eh bien ? Combien de travail a-t-il fallu pour créer ces barrages routiers internes ? Quel âge ont ces blocs, d'après vous ? Bikram a un dicton : "Jamais trop vieux, jamais trop malade, jamais trop mauvais, jamais trop tard pour tout recommencer à zéro !" Ce qu'il dit, c'est que personne n'est au-delà de la rédemption. Chacun d'entre nous peut réclamer son propre Autonomisation !

     

    Les questions sont peu nombreuses :

    1. La pratique régulière de ce yoga peut-elle créer un climat propice à la percée et à l'autonomisation ?

    2. En quoi l'Autonomisation personnelle est-elle une priorité élevée dans ma/votre vie ? Chacun de nous doit répondre à cette question (pas une seule fois) mais chaque fois que nous décidons de libérer du temps dans nos horaires chargés pour le yoga ... et puis chaque fois que nous entrons dans le studio de yoga et sentons la chaleur nous frapper... et puis quand nous décidons ce que cela signifie de nous aimer dans une classe difficile.

    Moi aussi, je fais face à ces défis... de plus en plus maintenant que Mary est ici... Je dois vous dire que j'ai parfois des vertiges quand je suis dans le rôle d'étudiante. Et je chéris ces classes plus que toutes les autres. Il se trouve que j'aime les défis. Vous pouvez vous aidez de bracelet tibétain dans votre yoga. D'après mon expérience personnelle, je sais que c'est dans ces moments, lorsque mon esprit est en plein spasme, que la percée n'est pas loin. Si je peux simplement me détendre dans le moment présent (même lorsque je fais une posture fatigante comme le triangle), il y a la possibilité d'atteindre un nouveau niveau d'être complètement uni dans le corps, l'esprit, le cœur et l'âme. Et je vous dis qu'il n'y a pas de drogue, pas de ruée athlétique, pas d'activité récréative (à l'intérieur ou à l'extérieur), pas de chocolat/crème glacée, pas de réalisation externe qui se rapproche de cette expérience... qui peut être vécue encore et encore. Mais pour y arriver... ce qui n'est nulle part ailleurs qu'ici... chacun de nous doit faire attention à son propre corps... en accord avec son souffle... & s'engager continuellement dans la pratique et le voyage du yoga. Comme nous maîtrisons la configuration corps/esprit/âme dans le studio de yoga, elle se répandra naturellement dans d'autres domaines de notre vie. Naturellement, il ne faut pas supposer que parce que quelqu'un est grand dans le studio de yoga que tous les autres aspects de leur vie seront perfectionnés. Mais de plus en plus, nous pouvons grandir et apprendre avec amour et compassion. C'est certainement mon objectif. Je vous invite à participer. Mettons-nous au travail !

    En réponse à la première question... oui, il arrive parfois que des percées se produisent avec facilité et grâce... mais habituellement seulement après beaucoup d'efforts ciblés... Je prie pour que chacun d'entre vous vivez des percées avec facilité et grâce dans cette vie.... faites que la semaine prochaine... namaste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :